MENTIONS LÉGALES DU SITE

Merci de lire attentivement les présentes modalités d’utilisation du présent site avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve ces modalités.

Le site accessible par les URL suivantes : artisanduparquet.com, artisan-du-parquet.com, artisanduparquet.fr, artisan-parquet.com, artisanparquet.fr, artisanparqueteur.com, artisanparqueteur.fr, artisan-parqueteur.fr, lartisanduparquet.com, lartisanduparquet.fr, lartisanparqueteur.com, lartisanparqueteur.fr, le-parqueteur.com, lepetitparqueteur.fr, est exploité dans le respect de la législation française. L’utilisation de ce site est régie par les présentes conditions d’utilisation. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis par la société JLC Parquets. JLC Parquets ne saurait être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.

JLC Parquets S.A.S.
368 Chemin des Combes
83690 Villecroze
France

JLC Parquets est une S.A.S. au capital social de 15.000€
N° SIREN : 804 559 128
N° SIRET : 80455912800017
RCS : 804 559 128 DRAGUIGNAN

Laurent Hennetin (Président de JLC Parquets)
368 Chemin des Combes
83690 Villecroze
France

Pour contacter le responsable éditorial :
Courriel : lartisanparqueteur@gmail.com
Téléphone : 06.24.65.22.05

1 & 1 IONOS SARL
7 place de la Gare
57200 Sarreguemines
SARL au capital de 100 000 €
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Sarreguemines sous le n° 431 303 775
ionos.fr
09.70.80.89.11

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site est périodiquement remis à jour. Le site peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui paraît être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par message électronique (lartisanparqueteur@gmail.com) en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, action déclenchante, type d’ordinateur et de navigateur utilisés, etc.).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, JLC Parquets ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par le dispositif de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives à un téléchargement.

Les photos du site sont non contractuelles. La couleur d’un revêtement de sol en bois et son reflet lumineux (vernis) sont des aspects difficiles à capturer à l’image. Deux photographies d’un même parquet, prises par exemple selon deux angles différents, ou même selon deux modes photographiques différents, peuvent produire des impressions très distinctes l’une de l’autre. Dans un souci d’honnêteté, JLC Parquets s’efforce de prendre et de diffuser les photographies les plus adéquates possibles, notamment en multipliant les angles de vue pour un même objet, en n’ajoutant aux photographies aucun filtre post-traitement qui viserait à tromper l’observateur, en communiquant sur demande les références et modes de l’appareil photographique avec lequel les photographies ont été prises, ainsi que les conditions (météorologiques, etc.) dans lesquelles elles ont été prises. Néanmoins, le résultat de nos travaux de revêtement de sol ne saurait être contesté sur la seule base d’une comparaison avec une ou plusieurs photographies du présent site internet. Pour se faire une idée avant coup de l’aspect général que revêtira un parquet, nous conseillons aux clients de se rendre à notre showroom (sur RDV).

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet ne sauraient engager la responsabilité de JLC Parquets.

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les photographies, graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société JLC Parquets à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de JLC Parquets. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

JLC Parquets est identiquement propriétaire des « droits des producteurs de bases de données » visés au Livre III, Titre IV, du Code de la Propriété Intellectuelle (loi n° 98-536 du 1er juillet 1998) relative aux droits d’auteur et aux bases de données.

Les utilisateurs et visiteurs du site internet peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site, mais uniquement en direction de la page d’accueil, accessible à l’URL suivante : https://artisanparqueteur.fr, à condition que ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. En particulier, un lien vers une sous-page (« lien profond ») est interdit, ainsi que l’ouverture du présent site au sein d’un cadre (« framing »), sauf l’autorisation expresse et préalable de JLC Parquets.

Pour toute demande d’autorisation ou d’information, veuillez nous contacter par courriel : lartisanparqueteur@gmail.com. Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse.

Par ailleurs, la mise en forme de ce site a nécessité le recours à des sources externes dont nous avons acquis les droits ou dont les droits d’utilisation sont ouverts. Notamment : WordPress, thème Astra (© Brainstorm Force), éditeur Spectra (© Brainstorm Force).

La rédaction du contenu du présent site repose sur plusieurs sources, dont la première et la plus importante est notre longue expérience professionnelle dans l’univers des revêtements de sol en bois, et partant la connaissance empirique qui découle de celle-ci. Cette expérience a été complétée par la lecture de plusieurs ouvrages et travaux spécialisés. Ces documents ont pu influencer directement ou indirectement le fond comme la forme de certains contenus présents sur ce site.

Ce site est proposé en langages HTML5, CSS3, JavaScript et PHP. Pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes et sécurisés comme Brave, Firefox, Vivaldi, Iridium, Chromium, etc.

JLC Parquets met en œuvre tous les moyens dont il dispose pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de son site internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès de JLC Parquets, et signaler toute modification du site qu’il jugerait utile. JLC Parquets n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Pour des besoins de statistiques et d’affichage, le présent site utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers textes stockés sur votre disque dur afin d’enregistrer des données techniques sur votre navigation. Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité, cliquer ICI.

Le site internet L’Artisan Parqueteur peut offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur internet.

JLC Parquets ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec son site internet. JLC Parquets ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. La société ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs du site internet de L’Artisan Parqueteur ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de JLC Parquets.

Dans l’hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction du site internet Artisan Parqueteur, il lui appartiendra d’adresser un message électronique à JLC Parquets afin de formuler sa demande de mise en place d’un hyperlien. JLC Parquets se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à justifier sa décision.

En outre, le renvoi sur un site internet pour compléter une information recherchée ne signifie en aucune façon que JLC Parquets reconnaît ou accepte quelque responsabilité quant à la teneur ou à l’utilisation dudit site.

Il vous incombe par conséquent de prendre les précautions d’usage nécessaires pour vous assurer que ce que vous choisissez d’utiliser ne soit pas entaché d’erreurs voire d’éléments de nature destructrice tels que virus, trojans, etc.

Aucune autre garantie n’est accordée au client, auquel incombe l’obligation de formuler clairement ses besoins et le devoir de s’informer. Si des informations fournies par JLC Parquets apparaissent inexactes, il appartiendra au client de procéder lui-même à toutes vérifications de la cohérence ou de la vraisemblance des résultats obtenus. JLC Parquets ne sera en aucune façon responsable vis-à-vis des tiers de l’utilisation par le client des informations ou de leur absence contenues dans ses produits et services y compris de son site internet.

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litige qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société JLC Parquets. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

JLC Parquets est à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions. Veuillez emprunter le lien suivant pour nous joindre :

Retour en haut