« À l’œuvre, on connaît l’artisan »

Jean de La Fontaine

QUI SOMMES-NOUS ?

JLC Parquets (L’Artisan Parqueteur) est une entreprise familiale française ayant pour cœur de métier la pose, la rénovation et l’entretien de parquets, de terrasses extérieures, de sols stratifiés, de planchers en bois et de tout autre revêtement de sol en bois ou à base de bois.

Fondée en 2014 par deux menuisiers parqueteurs de métier, l’entreprise JLC Parquets a pour ambition d’exploiter toutes les possibilités techniques et esthétiques du bois afin d’offrir à ses clients des conseils et des prestations d’excellence.

L’entreprise est localisée à Villecroze, un petit village situé dans le sud-est de la France, dans le département du Var. JLC Parquets propose ses services en matière de terrasse en bois et parquet dans des villes telles que Draguignan, Lorgues, Vidauban, Brignoles, Flayosc, Le Luc, Le Muy, Les Arcs, Trans-en-Provence. Le rayon d’activité de l’entreprise s’étend plus globalement à toute la région PACA. JLC Parquets réalise très régulièrement des travaux de terrasse en bois et parquet à Marseille, Nice, Toulon, Aix-en-Provence, Cannes, Fréjus, Antibes, etc.

Les artisans qui travaillent au sein de JLC Parquets sont spécialisés et expérimentés. Ils cumulent plusieurs dizaines d’années de connaissance, de pratique et de réalisations dans le domaine des revêtements de sol en bois. Perpétuellement attentif et réactif quant à l’évolution du métier, des matériaux et des tendances décoratives, c’est en véritable entreprise de passionnés que JLC Parquets met au service du client son sérieux et son savoir-faire.

+/ans
EXPÉRIENCE
ENTREPRISE FRANÇAISE
+
CHANTIERS RÉALISÉS
Oct 2001

Création de JCC Parquets

Jean-Claude Coutelas décide de se mettre à son compte en tant qu’artisan parqueteur et fonde la société JCC Parquets (N° siren : 439552571).

Oct 2001
Jan 2007

Première rencontre entre M. Coutelas et M. Hennetin

Les deux futurs fondateurs de JLC Parquets font connaissance en 2007. Le courant passe bien entre les deux hommes. Jean-Claude Coutelas recrute Laurent Hennetin en tant qu’apprenti parqueteur.

Jan 2007
Sep 2014

Création de JLC Parquets

Fermeture volontaire de JCC Parquets et création dans la foulée de JLC Parquets (N° siren : 804 559 128). Contrairement à l’ancienne, la nouvelle société se concentre quasi-exclusivement sur la région PACA.

Sep 2014
Oct 2017

Création du site internet

Mise en place d’une stratégie de visibilisation afin de travailler toujours plus en direct avec la clientèle, notamment les particuliers.

Oct 2017
Nov 2022

Ouverture du showroom

Ouverture de notre boutique de parquets à Salernes (83). Des modèles de parquets de qualité sont proposés en vente directe à la clientèle.

En savoir plus >

Nov 2022
Jan 2024

« Maître Artisan en Métier d’Art »

En juin 2024, Laurent Hennetin obtient de la Chambre des métiers le titre de Maître Artisan en Métier d’Art, soit la plus haute distinction dans le domaine de l’artisanat. Ce titre témoigne de la qualité du savoir-faire acquis et de l’engagement de M. Hennetin dans la promotion de l’art du parquet.

En savoir plus >

Jan 2024

Portrait de Laurent Hennetin

Laurent Hennetin

37 ans, marié
Co-fondateur et Président de JLC Parquets
Artisan parqueteur à plein temps

Jean Claude Coutelas

Jean-Claude Coutelas

68 ans, marié, deux enfants
Fondateur de JLC Parquets
Retraité

Informations juridiques

Infogreffe

JLC Parquets est une entreprise enregistrée au greffe du tribunal de commerce de Draguignan sous le numéro SIREN suivant : 804 559 128.

Assurance

JLC Parquets est assuré par la société d’assurance ALLIANZ. Cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de détails sur les garanties couvrants nos travaux.

ALLIANTZ ASSURANCE
Allianz Solution BTP – Contrat n°60868514

GARANTIE DÉCENNALE

Clientèle

*En % du chiffre d’affaires pour l’année 2023

%
Particuliers :
%
Entreprises privées affiliées au secteur du parquet (sous-traitance) :
%
Collectivités territoriales :
%
Architectes ou cabinets d’architectures :
%
Commerçants (vitrines, boutiques, etc.) :

Litige

Recours à l’assurance décennale depuis 2014
Depuis la date de création de l’entreprise en 2014, le nombre de recours à notre assurance décennale suite à la survenue d’une détérioration anormale sur une de nos réalisations, s’élève au nombre de 3.
Après analyse par une expertise indépendante, la responsabilité du travail de JLC Parquets dans la survenue de ces détérioriations anormales n’a pas été retenue une seule fois.

*Chiffres vérifiables : contactez notre assureur.

Le bouche-à-oreille, plus que n’importe quel artifice publicitaire

Artisans chevronnés, nous avons parfaitement conscience que la prospérité de notre activité est intimement liée à la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour répondre à leurs attentes.

Retour en haut